lundi 11 septembre 2017

C'est qoui le traitement par Liposuccion laser assistée (LAL)

La liposuccion est toujours présente dans le classement des chirurgies esthétiques les plus courantes et communes dans les centres médicaux. Cette forte demande implique les professionnels pour étudier et élaborer de nouvelles techniques d'application de cette méthode.

En quoi consiste-t-il ?

Cette procédure est basée sur une intervention chirurgicale simple, et très peu douloureuse. En effet, c’est la principale raison de son succès et préférence chez les patients et les médecins.
La technique de LipoLaser a été conçue pour les personnes qui en dépit d'être maigres ont des dépôts de graisse localisés. Pour de tels cas, la liposuccion traditionnelle est trop agressive et invasive, surtout quand on sait que la quantité de graisse extraite est très faible.
Pour cette raison, le LAL devient le meilleur choix pour ces patients. Le laser agit en provoquant ainsi la peau à se contracter et devenir flexible, lui créant une forme plus définie.
Et non seulement cela ! Le laser stimule également le collagène présent naturellement dans la peau sous - cutanée. Il permet également aux vaisseaux sanguins de coaguler instantanément contrairement aux saignements de l’intervention de liposuccion traditionnelle.

Comment est-il effectué ?

Le LAL ou la méthode basée sur la LipoLaser est effectuée par la technologie laser à diode. Leurs longueurs d'onde garantissent d’enlever la graisse des zones spécifiques et aident la peau à devenir plus ferme et plus lisse.
Ces ondes sont appliquées sur la peau du patient par une canule très mince, produisant une incision presque négligeable qui réduit le risque de cicatrices. 
Le meilleur de cette technique est sa capacité à chauffer et éliminer tout excès de graisse sous - cutanée. Sans oublier que la peau se rétracte, ce qui permet aux professionnels d'effectuer la chirurgie plus confortablement et de réaliser remodelage du corps plus efficace et moins traumatisant pour le patient.
La liposuccion assistée par laser ou LAL ne nécessite pas l’hospitalisation du patient. Ce dernier subit un soi - disant « une chirurgie d'un jour », avec une anesthésie locale ou de la sédation, qui dure généralement entre 1 et 2 heures en fonction de la zone à traiter.

La récupération de cette chirurgie est très rapide et ne fournit pratiquement aucune gêne pour le patient. Seulement, le patient est invité à suivre des séances d'acupression pendant un intervalle de 2 à 4 semaines, pour une bonne posture et une bonne cicatrisation de la zone traitée.

10 commentaires: